vendredi 17 avril 2009

Au boulot, le nez en l'air et les pieds par terre



De nouveau, une image aux lignes droites. Celle-ci a été prise alors que je testais l'appareil photo. Un rush récupéré des oubliettes de la carte SD, en quelque sorte.
 
Voici la vue du plafond de mon lieu de travail depuis mon fauteuil. Les collègues reconnaîtront. Intéressant... Non? Bon. Si vos penchants personnels vous font préférer la moquette au faux plafond, vous la trouverez ici. Voilà, vous venez de faire connaissance avec les limites horizontales de l'univers où je fournis mon labeur quotidien.
 
Je l'ai déjà dit: j'apprécie ces images "natures mortes" urbaines, industriels. Il est vrai que je n'ai jamais trop aimé prendre en photo des sujets humains... Je pense ne pas leur conférer assez de valeur artistique. Il y a bien sûr de beau portrait mais un portrait ne me met jamais en transe... Alors que ce bout de plafond... Je ne sais pas, je divague sans être très concis! L'idée qu'on se fait d'une photo est de toute façon subjective et j'ai l'impression de me perdre dans des considération d'Artiste (avec un "A" majuscule circonflexe, prononcé la bouche en cul-de-poule et le petit doigt en l'air).
 
La prochaine fois, je mettrais un joli paysage.

Aucun commentaire: