
dimanche 31 mai 2009
Explosion de lumière

Nouvelle expérience photographique à l'occasion d'un week-end à la campagne (en Vendée!). L'appareil est posé sur un poteau en bois (d'où le côté bancal du cliché) et mon acolyte s'est mis à faire des gestes frénétiques pendant 30 secondes, une lampe (frontale) à la main. Et voici le résultat!
A retenter... avec un matériel plus adéquat: trépied et torche plus ergonomique. Pour voir d'autres "créations" lumineuses, le lien.
dimanche 24 mai 2009
Ville brumeuse

Angers by night. Montée et cathédrale St Maurice depuis le quai Ligny. Encore une photo dark... Que m'arrive t'il? Photo prise lors de la traversée de la ville à vélo, au milieu de la nuit. Je me souviens que l'air était étrangement chaud, d'une moiteur bizarre, et puis ce brouillard, partout. Ambiance!
mardi 19 mai 2009
Autoportrait in the dark
vendredi 15 mai 2009
Sevilla

Il y a quelques semaines (un peu plus d'un mois maintenant), un petit séjour à Séville fut l'occasion de tester notre nouvel appareil photo, un Nikon D90, un reflex numérique. Joli terrain de jeu que cette ville qui pourrait se vanter d'être reine du recyclage : une exposition universelle recyclée en parc d'attraction, des trottoirs devenus "autoroutes" cyclables, un couvent devenu briqueterie puis musée d'art contemporain, mosquée transformée en cathédrale (mais Cordoue a fait mieux à ce sujet)...
La photo ci-dessus est d'ailleurs prise dans cette cathédrale, la Giralda. La rosace est celle du fond de la nef. Je découvrais avec joie la sensibilité du capteur CMOS par conditions d'obscurité (relative).
D'autres photos de Séville.
lundi 11 mai 2009
Soufflez dans le ballon
mercredi 6 mai 2009
Un vert qui fait mouche
dimanche 3 mai 2009
Cinéma d'Afrique

Du 5 au 10 mai prochain aura lieu le Festival Cinémas d'Afrique. Ce festival propose tous les deux ans une semaine de films africains (Maghreb compris), des rencontres avec les réalisateurs et des événements en ville : une exposition, un repas africain, des parades...
J'ai l'occasion cette année d'observer ça de près puisqu'on m'a proposé d'être bénévole dans la préparation des lieux du festival et dans sa bonne tenue : montage des décors, accueil, billeterie (ouverte au public depuis vendredi dernier), régie technique, photos.
C'est justement au cours d'une "mission photo" que j'ai pris ces jeunes danseuses. Cette photo fait partie d'une petite série ratée! Je ne sais pourquoi une dizaine de photos se sont trouvée carrément surexposée, limite à jeter. Et puis finalement, après quelques bidouillages, le recyclage numérique fait son effet.
Pour voir quelques autres photos, suivez la flèche => là!
Inscription à :
Articles (Atom)