lundi 13 avril 2009
De Cour à Jardin
Le Festival national de théâtre universitaire De cour à Jardin a eu lieu cette année du 23 mars au 4 avril sur Angers et Saumur. Beau succès! Il est incroyable de voir à quel point les étudiants peuvent s'investir dans tous ces projets. où vont-ils trouver toutes ces idées et cette énergie?! Les pièces et intervenants professionnels ont été l'occasion de se frotter à des "vrais"... moments d'échanges et de congratulations mutuelles, félicité de se trouver dans un lieu et avec des gens qui font qu'on se sent bien.
Cette dizaine de jours de folie(s) est désormais derrière nous... Restent de très bons souvenirs... et des photos! Voici les pièces que j'ai eu l'occasion de photographier (ou de faire photographier: voir Après la pluie, un peu plus bas).
DON QUICHOTTE ET DON JUAN:
"Les mythes sont éternels, et c'est ainsi que don Quichotte et don Juan vivent ensemble depuis plusieurs siècles..."
Beau spectacle mené par Antoine et Erwan. Les photos ont été prises le 1er avril à la salle Beaurepaire de Saumur. Allez rendre visite au site de la Compagnie A bRule pour poinTs de ces deux jeunes et talentueux comédiens. En attendant, plus de photo de cette représentation ici.
ROMEO ET JULIETTE:
Cette photo a été prise sur le vif quelques minutes avant l'entrée des spectateurs. Le flou et les tâches de lumières lui donnent un côté irréel, flottant...
Magnifique version, complêtement décallée et burlesque du classique de Shakespeare. Photo de la représentation du 2 avril, à Saumur. Pour des images de la pièce elle même: par là!
APRES LA PLUIE:
La cigarette et la sécheresse rendent fou! La tête dans les nuages, au sommet d'une tour de 49 étages. Photo prises par Antoine (de Don Quichotte et Don Juan) à Saumur le jeudi 2 avril... merci à lui! Cliquer ici pour voir les autre photos de la troupe Aplaplu.
NOVECENTO PIANISTE:
Novecento pianiste... La magnifique histoire de Danny Boodman T.D. Lemon Novecento! J'en suis encore sous le charme. Cette photo montre le premier "intermède" dansé. Ceux-ci ponctuaient la représentation de façon agréable. Cette représentation est celle du dernier jour du festival, le 4 avril, à Angers. Pour d'autres photos, moins retravaillées: l'album.
SAVANNAH BAY:
"Des mots qui expriment un rien et l'infinie liberté de l'aléatoire qui font de Savannah Bay une divagation troublante".
Cette pièce faisait partie de la soirée de clôture du festival. "Divagation troublante", c'est vrai. A la sortie de cette courte représentation (1h00), les avis étaient partagés et se faisaient savoir à qui mieux mieux: l'avantage de se retrouver entre étudiants ou adhérents de Tréteaux (tout le monde se connaissait). Le texte de Marguerite Duras est emprunt de poésie et les images données par les deux comédiennes étaient on ne peut plus belles mais difficilement photographables tellement les lumières étaient sombres et colorées. Difficile de suivre le texte en regardant ces images de ballet lent. Une pièce à voir puis à discuter!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hey, c'est très chouette par chez toi... je vais te mettre en lien sur mon blog aussi, je pense.
Très belles photos, j'aime particulièrement celle du crabe !
;)
Enregistrer un commentaire